BLOWIN' IN THE WIND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


peace and love mes frères :D
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mariko
Invité




!!! Empty
MessageSujet: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 14:36

Bonjour. Tout d'abord, bravo pour ce superbe forum. Quelle originalité!
(vous aurez probablement remarqué l'ironie dans mes paroles. Non ?)

Bon. Alors, certes, des forums "hippie" y'en a des dizaines. Certes, je ne prétend pas tout avoir inventé, au contraire. Mais il y a des limites! Je ne viens pas pour faire un scandale, je ne vous menaçerait pas de vous traîner en justice ou quoique ce soit, ce serait ridicule et j'ai mieux à faire.
Je voulais simplement souligner de grosses ressemblances avec mon (mes serait plus juste) forums, Give Peace a Chance et Good Vibrations.
D'abord pour GoodVibs. Votre fond, il me semble que c'est le même que celui que j'avais utilisé (attention, je ne l'avais pas "juste" utilisé mais aussi modifié pour qu'il corresponde au forum). Il me semble ? Non, c'est exactement la même adresse : vous n'avez pas pris la peine de réheberger.
De plus, vous avez aussi réutilisé exactement le même code CSS pour les titres des forums.

Reste le plus gros. Give Peace A Chance. Je ne revendique pas l'invention pour l'utilisation seule des prénoms. Cependant je note de grosses ressemblances. Voyez les sujets "les bonnes adresses" sur les deux forums. Même présentation, même contenu. D'immenses ressemblances au niveau des titres et des descriptions des catégories, jusqu'à l'agencement de celles-ci.Et même le nom de votre camp "Palm Springs", me fait penser à "Opal Springs", le nom utilisé sur GPAC. Alors, vous allez me dire que je suis paranoïaque, peu m'importe. Je tenais juste à poster un message ici.

(Oh et en passant, votre page d'accueil me fait énormément penser à celle de Freshly Mowed Lawn, mais ce ne sont pas mes oignons.)

Merci, et très bonne continuation pour ce "superbe" forum. !!! 787811
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Invité




!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 16:02

Bonjour!

Je suis tout à fait d'accord, votre forum est une pale copie de beaucoup d'autres, et c'est vrai que je reconnais là moi aussi la page d'accueil de FML.
De plus, votre formulaire de présentation ressemble vraiment beaucoup à celui de ce même forum...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Invité




!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 18:21

Bonjour
Alors Nicolas je suis d'accord pour les titres de catégories et je pense qu'ils vont les changer mais c'est tout. Et la page d'accueil n'est pas du tout une copie de celle de FML. Je ne vois pas une grande différence. A part les colonnes.
Pour les bonnes adresse, n'a-t-on pas le droit de faire pareil ? Nous proposons des prénoms hippies et des liens.
Et puis personnellement, GPAC est mort alors qu'il soit 'plagié' comme tu le dis si gentiment. Je ne vois pas ce que cela peut faire. Si les admins tiennent vraiment à leur forum je ne vois pas pourquoi ils ne l'auraient pas repris.
A bon entendeur, salut.
Marine.
Revenir en haut Aller en bas
Louley
Invité




!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 18:42

Citation :
Et puis personnellement, GPAC est mort alors qu'il soit 'plagié' comme tu le dis si gentiment. Je ne vois pas ce que cela peut faire.
Non mais j'hallucine. !!! 370687

Sérieusement, c'est aberrant de lire des trucs comme ça. Que le forum soit mort ou pas, il appartient à ses admins, qui y ont passé du temps. Qu'il soit mort ou non, aucun forum n'est créé pour devenir le libre-service d'admins en manque d'inspiration/de créativité ! UN PEU DE RESPECT, MERDE. Où est l'intérêt de créer un forum si c'est pour reprendre le concept, les sections, et les éléments d'autres forums, par ci par là ? Va falloir m'expliquer.

Après, qu'on se mette d'accord, le "copiage", ça reste très subjectif. Mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Invité




!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 19:13

Rebonjour, je viens (juste) répondre aux propos de Marine.

Alors, oui GPAC est mort, mais comme le dit Louley (I love you) c'est pas pour ça que ça doit devenir "la braderie du mois, allez-y servez-vous", non. Si on m'avait consultée - oui je suis une des administratrices de ce forum qui, selon toi, n'y tiens pas suffisamment pour le reprendre - j'aurais probablement accepté que les admins de Blowin' in the wind reprennent ces divers éléments. Maintenant ça n'a pas été fait, et c'est cela qui m'interpelle. Se servir des "restes" d'un forum, c'est pas très règlo.

Ensuite, tu dis que si "les admins tiennent vraiment à leur forum je ne vois pas pourquoi ils ne l'auraient pas repris" (je cite). Alors, sache qu'administrer un forum ça demande du temps et de l'envie. A ce moment là nous n'avions plus l'envie de relancer le forum (oui parce que je t'informe qu'un forum ça marche si il y a des admins et des membres, mais ça tu ne dois pas le comprendre), et par la suite nous n'avons plus eu l'occasion de le redémarrer.

Et pour la page d'accueil, je pensais principalement à celle de la première version de FML qui était presque la même, mais je l'ai déjà dit ce ne sont pas mes oignons.

Maintenant j'espère que l'administration de Blowin' in the wind va intervenir, parce qu'ils sont tout de même, je pense, les premiers concernés.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


MESSAGES : 64
NAISSANCE : 15/08/1990
INSCRIPTIONS : 13/08/2010
AGE : 33
HUMEUR : Super !
STATUT : libre
AGE : 20 ans

!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 19:39

Bonjour à tous (:
Alors j'ai regardé sur les forums dont vous parlez et il est vrai qu'il y a des ressemblances alarmantes. Je sais que c'est du plagiat ( je ne savais même pas que notre forum s'etait inspiré du votre étant donné que je suis nouvelle admin et je n'ai pas fais grand chose )
Je propose que, au lieu de voir tout le monde s'enerver, on règle ça dans le calme, et moi même admin, je n'hésiterais pas une seconde à changer des trucs qui vous semblent plagiés.
Voilà, maintenant essayez d'avoir au moins un peu de respect l'un pour l'autre, car à l'origine, on est ici pour s'amuser n'est ce pas ?

Merci :-D
Bonne soirée, et comme l'ambiance du forum, soyez zen s'il vous plait (:
Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Invité




!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 19:52

Bonjour Athéna.

Je n'ai vu personne s'énerver à vrai dire !!! 100188
Sincèrement, je suis pas convaincue qu'il y ait une solution quelle qu'elle soit, il serait un peu stupide de tout changer.

Laissez ça comme ça, tant pis. Je voudrais juste que les administratrices ayant fait tout ça aient le courage d'affirmer que oui, elles se sont largement inspiré de ces forums!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


MESSAGES : 64
NAISSANCE : 15/08/1990
INSCRIPTIONS : 13/08/2010
AGE : 33
HUMEUR : Super !
STATUT : libre
AGE : 20 ans

!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 20:14

Les majuscules sont signes d'énervement pour moi alors ça m'agaçe vraiment.
C'est vrai que ça serait bien de s'expliquer, mais de reprocher tout ça quoi :-O
Enfin je ne trouve pas ça idiot de tout changer, car après tout, c'est votre forum d'où nous nous sommes inspiré apparement, donc voilà (:

Maintenant j'aimerais que ceux qui ne sont pas concerné évite de poster ici ! Mariko, je comprend que tu veuilles posté, mais les autres, inutiles de s'en prendre à nous, c'est Mariko qui est concerné.

Maintenant on se calme et on attend Breeze calmement aussi :-D
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Invité




!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 20:25

Oui, attendons patiemment.
Pour tout ce qu'il y a changer... je peux vous dresser une liste si vous y tenez. Arrow !!! 996257
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


MESSAGES : 64
NAISSANCE : 15/08/1990
INSCRIPTIONS : 13/08/2010
AGE : 33
HUMEUR : Super !
STATUT : libre
AGE : 20 ans

!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 20:28

Eh bien vas y, je te laisse dresser une liste et moi - en admin gentille n'est ce pas ? x) - j'essayerais de faire mon possible pour voir ce que je peux faire pour t'aider et te faire apprécier notre forum, vu sous un autre angle.
Dresse donc ta liste Mariko :-D
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Invité




!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 20:33

A vrai dire, c'était une plaisanterie, je ne trouve pas que ça vaille le coup de faire ça. Un forum c'est un forum, je compte pas en faire un drame. J'espère juste que vous (je ne m'adresse pas à toi mais à ceux/celles qui ont pratiqué cette "copie") que vous ne fonctionnez pas comme ça dans la vraie vie.
A bon entendeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


MESSAGES : 64
NAISSANCE : 15/08/1990
INSCRIPTIONS : 13/08/2010
AGE : 33
HUMEUR : Super !
STATUT : libre
AGE : 20 ans

!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 20:37

J'aurai aimé avoir la liste, je t'assure, car j'aurai pu voir les défauts de plagiat au moins (:
Merci de ne pas en faire un drame, nous allons en parler et te donner des nouvelles très rapidement, donc reste connecté, au cas où tu devrais nous répondre. Bien sur, j'aimerais que tout le monde reste calme, car bientôt nous allons avoir des explications, car moi même je ne peux pas t'en donné et j'en suis désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Invité




!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 20:39

J'en ai nommé une bonne partie dans mon premier message. ;)
(j'ajoute d'ailleurs les boutons nouveau/répondre, le principe des "Demandes de sujets" repris tous deux de Good Vibs.)

Je reste là dans la mesure du possible, ne t'en fais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


MESSAGES : 64
NAISSANCE : 15/08/1990
INSCRIPTIONS : 13/08/2010
AGE : 33
HUMEUR : Super !
STATUT : libre
AGE : 20 ans

!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 20:41

Merci beaucoup, pour ton calme surtout (:

Pour ce qui est de la demande de sujets, Blodwyn avait prévu de créditer Good Vibrations ;-D
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Invité




!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 20:48

D'accord pour les demandes de sujets, encore eut il fallu que ce soit fait. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


MESSAGES : 64
NAISSANCE : 15/08/1990
INSCRIPTIONS : 13/08/2010
AGE : 33
HUMEUR : Super !
STATUT : libre
AGE : 20 ans

!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 20:52

Je vais m'en occuper très sérieusement ne t'en fais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louley
Invité




!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 21:39

Rebonsoir ! Athéna, mon intention n'était pas de causer un scandale ; j'ai juste trouver les propos de "Marine" révoltants (et comme je suis sanguine… ^^'). Bref. Etant la seconde administratrice de GoodVibz', je pense avoir moi aussi mon mot à dire - bien que Mariko gère ça bien. :P

En résumé, nous aurions aimé pouvoir discuter avec les admins qui sont à l'origine de ses "recopiages". Et, bien que je partage l'avis de ma co-admin ( I love you ), je pense que changer le fond - par exemple - ne coûte pas grand chose.

Bref, attendons l'interventions des intéressées…
Revenir en haut Aller en bas
Blodwyn
    BLODWEE ♦ I'm looking for freedom and happiness

Blodwyn


MESSAGES : 53
INSCRIPTIONS : 09/08/2010
CARAVANE : 8
QUOTE : The answer ma friend is blowin' in de wind.
HUMEUR : dazzled.
STATUT : libre
AGE : 21 ans

!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 21:46

Personnellement j'avais aussi remarqué quelques similitudes ( design/css/demande de sujet ) mais pour tout vous dire, à part la relecture du règlement je n'ai rien foutu. C'est pas très reluisant mais c'est la vérité. J'ai fait part de la ressemblance pour les demandes de sujets après une absence de deux jours mais le forum avait été ouvert avant que quelqu'un ne voie mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


MESSAGES : 64
NAISSANCE : 15/08/1990
INSCRIPTIONS : 13/08/2010
AGE : 33
HUMEUR : Super !
STATUT : libre
AGE : 20 ans

!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 21:52

Tu n'as en aucun cas causé un scandale, juste dis la vérité alors on ne va pas t'en vouloir pour ça, tu as eu raison de nous le préciser, car moi personnellement je ne connais pas Good Vibrations, donc je n'ai rien remarqué du tout. Et j'aurai bien aimé en parlé avec Breeze mais elle ne revient pas avant mercredi il me semble, c'est à ce moment que l'on verra ça avec elle ^^

Blodwyn, oui on en avait parlé, tu avais demandé à ce que la demande de sujets soit crediter il me semble, et bien sur, Breeze avait déjà ouvert le forum, moi je n'etais pas là ce soir là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Invité




!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 21:54

Alors, on verra ça mercredi avec Breeze. En attendant, pourriez-vous je ne sais pas, faire un petit sujet "crédits" ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Blodwyn
    BLODWEE ♦ I'm looking for freedom and happiness

Blodwyn


MESSAGES : 53
INSCRIPTIONS : 09/08/2010
CARAVANE : 8
QUOTE : The answer ma friend is blowin' in de wind.
HUMEUR : dazzled.
STATUT : libre
AGE : 21 ans

!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyDim 15 Aoû - 22:00

Oui bien sur, je modifie le css et je le fais ( ou Athena x). )
Revenir en haut Aller en bas
Louley
Invité




!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! EmptyLun 16 Aoû - 0:36

En réponse à votre topic d'excuse (je ne peux pas y répondre en tant qu'invitée) :

Je parle également pour Mariko, qui n'aura pas d'accès internet dans les prochaines jours ; merci pour le topic et pour vos efforts pour modifier ce que nous avions demandé, c'est sincèrement agréable de ne pas avoir du batailler (comme je l'ai déjà vécu avec des admins vraiment têtes-de-mules xD) et que vous ayez réagit de la sorte, en dépit de notre "prise de contact" un peu… (trop?) révoltée. Mais j'imagine que vous avez compris notre position.

Bref, merci encore et bonne continuation à votre forum.
(j'espère cependant que nous auront un signe de vie en temps voulu de la part de Breeze qui, si j'ai bien compris, est à l'origine de ce petit, hum, "malentendu"… Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!   !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOWIN' IN THE WIND :: administration :: La plume sacrée. :: rapports étrangers-
Sauter vers: